5 raisons de porter un bracelet tibétain

5 raisons de porter un bracelet tibétain

  • Post author:
  • Post category:bijoux

Vous hésitez à choisir votre prochain bracelet ou vous souhaitez diversifier votre collection ? Dans cet article, nous nous penchons sur les bracelets tressés tibétains et nous vous partageons les cinq raisons d’en porter un !

Pour le style

Ouvrez des magazines de modes masculins et féminins et vous tomberez à maintes reprises sur une de vos célébrités préférées portant un charmant bracelet en perles ou un bracelet tressé tibétain.

Après une décennie de bling-bling apporté par le hip-hop américain, une tendance à l’épuré et à la simplicité est réapparue ainsi qu’une plus grande conscience. Ces bracelets tibétains incarnent les traditions bouddhistes et favorisent la méditation tout en étant esthétiques, et agréables à porter.

Si vous cherchez à associer votre style à un bracelet tibétain, vous pouvez le porter seul ou avec d’autres bracelets pour un look bohème chic. Les personnes artistiques et créatives apprécient également le côté spirituel des bracelets tressés.

Pour se protéger

Vous trouverez deux types de bracelets tibétains : des bracelets en pierres naturelles et des bracelets tressés. On dit que les pierres naturelles possèdent des vertus thérapeutiques (la lithothérapie) et protègent contre les mauvais esprits.

Ces bracelets tibétains de protections sont composés d’un ou de plusieurs types de pierres précieuses telles que l’œil de tigre, l’obsidienne ou l’amazonite. Le fait de porter ce genre de bracelet apporte de la sérénité et soulage même des douleurs physiques (genoux, dos, nuque).

Si la protection énergétique est un domaine qui vous intéresse, il est dit que les bracelets tibétains en pierre équilibrent les énergies et tiennent à distance les mauvaises ondes.

Les bracelets tressés quant à eux, ont principalement une fonction porte-bonheur plutôt qu’une fonction protectrice, mais vous pouvez également les porter pour vous protéger du mauvais œil.

Pour porter chance

Les bracelets tibétains en corde sont conçus pour porter chance à leur propriétaire. Tout comme les bracelets en pierres tibétaines, ces bracelets sont fabriqués à la main. Ils sont tressés à l’aide de fils de différentes couleurs comme le rouge, le blanc, le bleu ou le vert.

Chaque couleur ayant une signification particulière pour les Tibétains. Vous trouverez cependant une majorité de bracelets tressés de couleur rouge. C’est la couleur que portent les moines du Tibet.

Pour la spiritualité

Les bracelets tibétains ont une forte importance spirituelle. Ils sont noués à l’aide d’un nœud sans fin pour évoquer un des symboles prometteurs du Bouddhisme Tibétain. Selon cette doctrine, il n’y a pas de finalité de l’existence, puisque tout est un cycle éternel de naissance, de vie et de mort.

De manière traditionnelle, les bracelets tibétains sont bénis avec des mantras, des prières que les adeptes du bouddhisme récitent pendant la méditation. Il existe de nombreuses significations derrière ces mantras, mais en bénissant ces bracelets, les moines veulent apporter joie, bonheur et paix à son propriétaire.

Pour se sentir connecté à une autre personne

N’oublions pas l’amour dans tout ça ! Si vous souhaitez un accessoire original pour vous sentir connecté à une personne, il est courant de porter chacun un bracelet tibétain symbolisant l’union.

Ainsi, à chaque fois que vous vous sentirez physiquement éloignés de votre amour, il vous suffira de porter votre regard sur ce bracelet qui vous unis pour vous rappeler de sa présence et de son aura.